dimanche 25 janvier 2026
spot_img

Média : Oumarou Konaté de Minute.bf, lauréat du Prix du Journalisme pour la Paix et la Cohésion Sociale 2025

Lors de la 4e édition du Prix du Journalisme pour la Paix et la Cohésion Sociale (PJPCS), tenue ce mardi 10 juin 2025 à Ouagadougou, Oumarou Konaté du journal Minute.bf a remporté le prix spécial OXFAM, dans la catégorie presse en ligne. 12 prix spéciaux et 5 prix officiels de la catégorie presse en ligne, presse écrite, télévision et radio ont été décernés durant la cérémonie. La cérémonie a connu la participation du conseiller spécial du Président du Faso, Samuel Kalkoumdo, de Marguerite Douanio/Sou, représentant le ministre de la communication, et du directeur de cabinet du Président du Conseil supérieur de la Communication (CSC).

Oumarou Konaté du journal Minute.bf, rebelote. 2e année consécutive que le journaliste de Minute.bf rafle le prix spécial OXFAM pour la promotion de la paix au Burkina Faso au PJPCS. C’est son reportage intitulé, « Résilience : Ghislaine Ouédraogo, déplacée mais debout, pour elle et pour les autres à Kaya », qui a été salué par les membres du jury.

Mgr Alexandre Bazié saluant la réussite de cette 4e édition

Le chef-d’œuvre réalisé à Kaya participe au renforcement de la paix et de la cohésion sociale à travers la promotion de la résilience. L’œuvre met en exergue la bravoure des personnes affectées, jadis, par le terrorisme et participe à la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation. Oumarou Konaté a reçu une attestation et un chèque de 200 000 F CFA.

Lire aussi : Résilience : Ghislaine Ouédraogo, déplacée mais debout, pour elle et pour les autres à Kaya

Pour Mgr Alexandre Bazié, membre de la conférence épiscopale Burkina-Niger chargé de la commission justice et paix, le journaliste doit parler avec sa plume, mais aussi et surtout avec son cœur pour faire porter la voix de la paix, de l’amour, de la solidarité, de la tolérance et du vivre-ensemble.

Au palmarès de cette 4e édition du Prix du Journalisme pour la Paix et la Cohésion Sociale (PJPCS), dans la catégorie presse en ligne, le premier prix est revenu à Basseratou Kindo du journal Mousso news. Pour la catégorie radio, le premier prix est revenu à Seni Kiemtoré de la RTB, et en presse écrite, le premier prix a été décerné à Adama Sedgo des Éditions Le Pays.

Les lauréats de la 4e édition du PJPCS

Enfin, dans la catégorie télévision, c’est le journaliste Abdoul Rahim Tapsoba de Burkina Info Tv qui a été lauréat du premier prix. Chacun des lauréats est reparti avec 500 000 F CFA, une attestation et un trophée.

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...