jeudi 21 août 2025
spot_img

Massacre en RDC : L’Union africaine condamne et réaffirme son engagement à lutter contre le terrorisme

Dans un communiqué ce lundi 17 juin 2024, le Président de la Commission de l’Union Africaine a condamné « fermement » les attaques perpétrées contre les populations dans I’Est de la République Démocratique du Congo (RDC)

« Le Président de la Commission, Moussa Faki Mahamat a appris avec consternation la multiplication de massacres de populations civiles innocentes par les Forces démocratiques alliées (ADF) dans les territoires de Béni et de Lubéro dans la Province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo (RDC) », lit-on dans ledit communiqué.

Le Président de la Commission qui dit condamner « fermement » ces attaques qui ont couté la vie à 150 personnes depuis le début du mois de juin, présente ses « sincères condoléances » aux familles des victimes ainsi qu’au peuple congolais dans son ensemble.

Dans ledit communiqué, le Président de la Commission encourage également les autorités congolaises « en collaboration avec les pays de la région à intensifier leurs efforts pour freiner l’expansion de la menace terroriste dans la région des Grands Lacs ». Il réaffirme l’engagement continue de l’Union africaine auprès des pays des grands lacs dans leur lutte contre le phénomène du terrorisme.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Camp Vacances Faso Mêbo : Les campeurs en immersion à l’ALT

L’Assemblée législative de transition a ouvert ses portes en fin matinée du mercredi 20 août 2025 aux résidents...

Vente de la viande : La BMCRF sensibilise des bouchers sur la réglementation

(Ouagadougou 20 Août 2025). Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des...

Visite d’amitié au Mali : Le Premier ministre à l’écoute de la diaspora

En visite d’amitié à Bamako, le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rencontré, mercredi...

École nationale de Police : Abdoulaye Belem remplace officiellement Oumarou Songné

Le nouveau Directeur général de l’École nationale de Police, le Commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem a officiellement...