mercredi 11 février 2026
spot_img

Massacre des peulhs au Mali : L’UPC demande justice pour les victimes

Le massacre des peulhs survenus le 23 mars dernier au Mali crée toujours des réactions à travers le monde. Au Burkina Faso, pays frontalier du Mali, le parti du Lion, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) dit condamner « fermement » cette tuerie.

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) dit avoir  appris « avec indignation le massacre de 160 villageois de la communauté peule d’Ogossagou par des milices de chasseurs », le samedi 23 mars 2019 au Mali.

Ainsi, tout en condamnant « fermement cette tuerie », le parti a présenté ses condoléances aux familles éplorées et au peuple malien, formulant aussi les vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le parti de Zéphirin Diabré a également souhaité qu’une « justice équitable et diligente soit rendue aux victimes » de cette tuerie.

« Cet épisode sanglant chez nos voisins nous fait revivre le triste souvenir du massacre de Yirgou en début janvier 2019. Aussi bien à Ogossagou qu’à Yirgou, des vies humaines ont été ôtées dans la folie de l’amalgame. Dans ces deux localités, justice doit être rendue, et les Etats doivent veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens », conclut le communiqué signé par le 2e Vice-Président du parti, chargé des questions politiques, Adama SOSSO.

Par Armand Kinda

 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ziniaré : Le ministre de la Guerre traduit la reconnaissance de la Nation aux FDS et VDP

Ce mardi 10 février 2026, une délégation gouvernementale composée du Ministre d’État, Ministre de la Gu£rre et de...

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...