mardi 17 juin 2025
spot_img

Massacre de Solhan : La plus jeune des victimes avait 8 mois

Selon nos informations des 132 victimes décomptées à Solhan aujourd’hui, il y a avait un enfant de seulement 8 mois. Le plus âgés n’avait que 45 ans.

Toujours, selon les mêmes sources, 80% des victimes sont des jeunes de 16 ans.

Les assaillants, selon les informations de minute.bf ont pillé et incendié des maisons et des boutiques; incendié ou emporté des véhicules et des motos.

Après cette forfaiture, les hommes armés ont rejoint Kirgou. Ils ont miné le pont situé entre Solhan et Sebba. Une femmes et deux enfants ont perdu la vie suite à l’explosion de ladite mine.

Selon certaines sources locales, à partir de Kirgou, ces « fous de Dieu », satisfaits de leur forfaiture ont procédé à des tirs à l’air et des acrobaties sur leurs motos.

Pendant ce temps, un important mouvement de populations de Solhan vers Sebba s’est fait sentir. « Pour certains à pieds et pour d’autres a bord de motos ou de charettes », les populations sont en train de déserter Solhan.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police nationale démantèle un gang à Koudougou

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre-Ouest a, dans le cadre de la lutte contre...

Grand banditisme : Idrissa Kaboré alias « Dri Machine à Sou » a été retrouvé (Police nationale)

Par une publication en date du vendredi 13 juin 2025 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait...

Burkina : La 24e promotion de l’ Académie Militaire Georges Namoano prête à servir

(Pô, le 15 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales,...

Inde : Crash d’un avion d’Air India avec 242 passagers dans une zone habitée d’Ahmedabad

Un avion d’Air India s’est écrasé, ce jeudi 12 juin 2025, vers 8h TU. L’avion qui quittait Ahmedabad...