lundi 11 mai 2026
spot_img

Martyrs de l’insurrection populaire de 2014 : « Que leur sacrifice suprême nourrisse notre détermination pour la libération de notre chère patrie » (Capitaine Traoré)

En marge de la commémoration du 9e anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État a rendu un hommage aux victimes dans une publication sur son compte officiel X. Lisez plutôt !

« Aujourd’hui 31 octobre, je m’incline devant la mémoire de nos martyrs pour lesquels cette journée est instituée en hommage et en reconnaissance de leur sacrifice.

Le sang versé de ces valeureux fils et filles de la Nation a renforcé le ciment de notre engagement commun pour la liberté, la souveraineté, la paix et l’épanouissement de tous les Burkinabè.

J’ai aussi une pensée pieuse pour toutes les familles des martyrs ; je souhaite un prompt rétablissement à ceux qui portent encore les blessures ou les stigmates des violences physiques et morales.

Que leur sacrifice suprême nourrisse notre détermination pour la libération de notre chère patrie ! ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Suspension de l’exportation du bétail pour préserver le marché national

Dans un communiqué interministériel, le Gouvernement annonce la suspension de l’exportation du bétail. Cette mesure prend effet à...

Burkina : L’ABCA retrace l’histoire du cinéma national des années 1950 à nos jours

Le ministre en charge de la Communication, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a procédé, ce lundi 11 mai 2026 à...

Burkina : Le ministre de la justice invite les procureurs à accélérer la remise des biens saisis à l’ANAGRASC

Dans une lettre circulaire datée du 7 mai 2026, le ministre de la justice, Me Edasso Rodrigue Bayala,...

Haltérophilie : Yacouba Tiemtoré, alias « Iron Biby Junior », remporte la 4e édition du concours « Sécurité 1 Coup K.O. »

La 4e édition du concours d’haltérophilie organisé par l’agence de sécurité « 1 Coup K.O. » s’est tenue...