dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Marches du CFOP: La mairie autorise l’occupation de la place publique

La mairie centrale de Ouagadougou a donné une suite favorable à la demande de manifestation du chef de file de l’opposition politique (CFOP). Dans une lettre signée le mardi 29 juin 2021, dit prendre acte de la demande de manifestation des partis de l’opposition.

Le maire Armand Beouindé, dans une note, a pris acte de la demande de manifestation du chef de file de l’opposition politique (CFOP). Cette manifestation est prévue pour le 03 juillet 2021 à partir de 8h à Ouagadougou.

Cette manifestation partira de la place de la nation en passant par le rond point des cinéastes en direction de la cathédrale et de la cathédrale les marcheurs passeront devant la banque commerciale du Burkina en passant par le rond point des nations unies pour revenir à leur point de départ.

Le maire de la ville de Ouagadougou, a cependant demandé au chef de file de l’opposition de prendre les dispositions nécessaires pour le maintien de l’ordre et de la discipline durant la marche-meeting. Il a également demandé de garder les lieux propres et de se soumettre au respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

Pour rappel, l’opposition politique avait suspendu sa participation au dialogue politique pour engager des marches contre la dégradation de la situation sécuritaire au Burkina Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...