Marches de l’opposition : Ce n’est pas pour « déstabiliser un individu ou le soutenir » (OSC)

Des organisations de la société civile on estimé que les marches programmées par l’opposition politique les 3 et 4 juillet prochains, sont un cadre pour tous « les patriotes » de defendre le territoire national menacé actuellement par les attaques terroristes, de soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP), etc. Cette marche n’a pas pour but, disent-ils, de « déstabiliser ou de soutenir un individu « .

« L’adage dit que ceux qui ont le même objectif et les mêmes principes finissent par se retrouver quelque soient les circonstances et le refus de s’assumer.

Notre pays connaît l’un des moments les plus critiques de son Histoire. Ce n’est plus notre vivre ensemble qui est menacé, aujourd’hui, du fait du manque de courage de nos dirigeants, de leur mépris face aux braves Forces de défense et de sécurité et des acteurs locaux qui aident les communautés à la base, nous sommes en train de perdre notre territoire.

On ne peut pas être d’accord avec ce constat et se complaire dans une rethorique pour divertir l’opinion sur l’opportunité de l’engagement ou non.

Les marches et manifestations du 3 et 4 juillet et celles à venir sont les cadres de tous les patriotes non pas pour déstabiliser un individu ou le soutenir, mais pour défendre un territoire ; pour soutenir les FDS et les VDP de notre pays qui ne demandent que le minimum pour leur sacrifice ; pour dire non à la vie chère; pour assurer aux générations futures l’existence d’un pays.

Oui aux marches meeting du 3 et 4 juillet 2021
Mobilisation générale !

Ont Signé:
Le CED, M21,MPB,CPPU,MPRBC,ANC,CAIJ-BG,MJDD.JEK ,MOEPP. MVIJ,CPAK, AFLG,ASDD,MP, PMR, AJD, MAJPU,JAE/BF,MCR,MCRN.CPAK

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa démantèlent un important réseau de trafic de carburant

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale que, dans la nuit du 22 juin 2026, les Forces...

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...