samedi 27 juillet 2024
spot_img

Examens scolaires : Le BEPC livre ses premiers résultats

Les résultats du Brevet D’étude du Premier Cycle (BEPC) tombent à compte goutte. Nous avons pris le poul de la situation au centre du Lycée Vénégré de Ouagadougou.

C’est la proclamation des résultats. Les examinateurs perchés au premier niveau du bâtiment abritant les salles appellent nom par nom les admis distillant ainsi les joies et les peines aux candidats écoutant religieusement la proclamation des résultats.
Dans la cours du lycée, les candidats livraient des scènes de liesse pour ceux qui sont admis, mais aussi de pleurs pour les candidats malheureux.

Soumaïla Siemdé, président du jury 30

Pour l’heure, Soumaïla Siemdé, président du jury 30 et par ailleurs chef de zone 7 de l’examen du BEPC, a pu nous livrer les résultats de son jury. « Le jury 30 du centre de composition du Vénégré a 128 admis sur 396 candidats, soit 32% », a révélé Soumaïla Siemdé.

Il a jugé le résultat de son jury acceptable au regard de la physionomie des résultats que présentent les autres jury du centre de Vénégré.

Les résultats sont toujours en compilation et Soumaïla Siemdé promet de livrer l’ensemble des résultats d’ici à quelques heures.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Jeux Olympiques Paris 2024 : Le message d’encouragement du Président Traoré aux athlètes burkinabè

Ceci est le message d'encouragement du président Ibrahim Traoré à l'endroit de la délégation burkinabè en France, dans...

Université Daniel Ouezzin Coulibaly : Recrutement d’étudiants en Licences professionnelles en Agribusiness et en Management de la qualité en industrie Agroalimentaires

L'Université Daniel Ouezzin Coulibaly lance un appel à candidatures pour les tests de recrutement d'étudiants en première année...

Développement des capacités d’entretien routier : Experts burkinabè et japonais en conclave à Ouagadougou

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement des Capacités d'Entretien des Routes au...

Inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine de l’UNESCO : « la preuve de la richesse de notre patrimoine culturel »...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a réagi sur son compte X (ex Twitter), à l'inscription de...