Des organisations de la société civile ont appelé à des marches pour apporter leur soutien Aix FDS, aux VDP et demander le départ du président du Faso, Roch Kaboré. Des jeunes répondent à l’appel du côté de Kaya dans le Sanmatenga.
Ce matin, 22 janvier 2022, des attroupements ont été aperçus dans les artères de la ville de Kaya. Du rond-point de la femme, au grand rond-point du grand marché, les manifestants dénoncent l’insécurité.
Pour l’heure, ils sont positionnés dans des artères de la ville et disent ne pas s’arrêter à là.

Le siège provincial du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir, a Kaya dans le Sanmatenga a été saccagé par des manifestants ce samedi 22 janvier 2022.
Les militants attendent la police pour des constats. Sur le lieu, le constat fait par une équipe de www.minute.bf révèle de portails arrachés, des murs détruits, le siège a perdu tout décor.
Les manifestants exigent la fermeture des boutiques
A Kaya, dans la région du Centre-nord, province du Sanmatenga, des populations ont manifesté ce 22 janvier 2022 contre l’insécurité grandissante.
Les manifestants ont d’abord saccagé le siège du parti au pouvoir, avant de se déporter au secteur 6 de la ville où ils ont exigé aux commerçants, la fermeture de leurs boutiques.
En effet, après avoir ordonné aux gérants des stations de déposer les pompes, les manifestants, majoritairement jeunes, ont exigé la fermeture des boutiques pour soutenir la marche.
Au secteur 6 de kaya, ils ont d’exigé la fermeture d’une mini alimentation. Ne sachant pas à quel saint se vouer, le propriétaire était obligé de fermer pour libérer les manifestants.
Minute.bf