vendredi 25 avril 2025
spot_img

Manifestations : « Qu’est-ce que la lutte contre le terrorisme a à voir avec la démission d’un president? », s’interroge Alassane Bala Sakandé

La section Kadiogo du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) est en Assemblée générale (AG) ce jeudi 2 décembre 2021 à Ouagadougou, sous la présidence effective du président du parti, Alassane Bala Sakandé.

Face à l’actualité nationale marquée par la recrudescence des attaques terroristes et les manifestations demandant le départ du président Kaboré, les militants MPP répondent : « zéro démission ! ».

« Les gens aiment les raccourcis, la courte échelle. Ôtes toi que je m’y mette. L’heure n’est pas à ça », a regretté Alassane Bala Sakandé, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) réagissant aux appels à démission du président Roch Kaboré du pouvoir.

Le président du parti au pouvoir a dénoncé les actes de vandalisme constatés le jour des manifestations du 27 novembre dernier . « Dans un premier temps, il était question de sortir pour demander la démission du président du Faso, entre temps c’était pour soutenir les FDS et entre temps c’était pour demander de libérer Diendere », dénonce Alassane Bala Sakandé avant de s’interroger: « qu’est-ce que la lutte contre le terrorisme a à voir avec la démission d’un president? »

À ce titre, rappelle-t-il que si le président démissionne, « le Burkina Faso a 90 jours pour organiser une élection pour ne pas dire que le pays devra passer par une transition dont on ne sait pour combien d’années ».

« Quand une transition s’installe, ce n’est pas pour développer le pays. C’est pour travailler pour organiser les élections » fait-il remarquer avant de féliciter les militants MPP qui « sont sortis à plusieurs reprises pour empêcher » que les sièges du parti soient brûlés le jour des manifestations.

« Ce week-end sera un week-end de vigilance. Pareil pour celui à venir. Si ceux d’en face ne sont pas fatigués, nous non plus », a conclu Alassane Bala Sakandé.

Franck Michael Kola

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tentative de déstabilisation : La CNAVC appelle chaque Burkinabè « à se lever, à résister, à veiller »

La Coordination nationale des Associations de veille citoyenne (CNAVC) est montée au créneau une fois de plus pour...

Grands projets : Un programme de partenariat public-privé adopté

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce lundi, la première...

Arrondissement 4 de Ouagadougou : Le « glorieux » drapeau de l’AES accueilli

Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de l’Arrondissement 4 de Ouagadougou, Salomon Kambou a eu l’immense privilège...

Engagement et fidélité à la Révolution : Bassolma Bazié plaide pour un serment sur la terre

Pour renforcer la discipline et l’ordre dans la gouvernance et faire face aux défis de la loyauté et...