L’ambassade de France au Burkina Faso, dans une note que www.minute.bf a pu consulter, appelle les ressortissants français et les travailleurs de l’ambassade à « rester chez eux » et à privilégier « la télé-travail » ce vendredi 25 novembre 2022.
La raison de cette consigne, « un nouvel appel à manifestation » est encore lancé pour le vendredi, selon toujours la note de l’ambassade.
« En application d’un principe de précaution, les agents non indispensables (hors organigramme de crise) sont invités à rester chez eux et pour ceux qui le peuvent à se mettre en télé-travail. J’invite les opérateurs français, tant à Ouagadougou qu’à Bobo-Dioulasso, à faire de même. Les instituts et Etablissements scolaires français seront fermés (passage en EAD) et les ressortissants invités à limiter leurs déplacernents et à éviter tout rassemblerment ou cortège. Si nécessaire, d’autres informations ou consignes vous seront communiquées d’ici-là », peut-on lire dans la note signée par l’ambassadeur Luc Hallade.
En rappel, le 18 novembre dernier, une manifestation contre la politique française au Burkina Faso a eu lieu devant l’ambassade de la France à Ouagadougou. Des manifestations devenues d’ailleurs fréquentes depuis un certain moment.
Minute.bf






Il n’ont qu’à fermer s’ils veulent