Manifestation contre présumée réunion de la hiérarchie militaire : Le ministère de la Communication dénonce des « informations infondées »

Quelques jours après la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré, désormais président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Ouagadougou est toujours dans les manifestations. En guise de soutien au Capitaine Traoré, des manifestants sont encore sortis dans la rue, ce jeudi 6 octobre 2022 pour protester contre ce qu’ils qualifient de manigance de la hiérarchie militaire pour retirer le pouvoir des mains du nouveau président du MPSR.

« Des informations qui circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux, font état de généraux en réunion à l’état-major de l’armée et des véhicules militaires qui quitteraient Kamboinsin pour le centre-ville de Ouagadougou », a constaté le ministère en charge de la Communication. 

Le communiqué déplore que « sur cette base, des appels sont lancés aux populations à descendre dans les rues pour défendre la Transition. »

« Ces informations sont infondées », a clairement notifié le ministère de la Communication qui invite la population « au calme, à se départir des désinformations et à se fier aux canaux officiels. »

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Attention : qui a produit ce communiqué ? Le ministre ou le secrétaire général ? A ce stade, personne dans ce ministère, n’a le droit d’infirmer ou de démentir une telle information. C’est une prérogative du MPSR 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa démantèlent un important réseau de trafic de carburant

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale que, dans la nuit du 22 juin 2026, les Forces...

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...