spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahu : Washington crie au scandale, Paris soutient la CPI

Le Président américain, Joe Biden juge « scandaleux » le mandat émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Le Quai d’Orsay a, par contre afficher son soutien à la CPI.

La CPI a émis un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu et certains dignitaires du Hamas, pour des crimes de guerre présumés commis dans la bande de Gaza. Israël et le Hamas ont dénoncé chacun ces mandats d’arrêt de la CPI.

Mais le moins qu’on puisse dire, Benyamin Netanyahu peut compter sur l’oncle Sam. En effet, le président américain, Joe Biden, principal allié d’Israël, a jugé « scandaleux » le mandat d’arrêt réclamé contre Netanyahu. Pour lui, « il n’y a pas d’équivalence » entre Israël et le Hamas. « Honteux », a décrié son chef de la diplomatie, Antony Blinken, parlant du mandat d’arrêt de la CPI. Il a d’ailleurs indiqué que la CPI n’a pas « juridiction » sur Israël.

De son côté, Paris a affiché son soutien à la CPI et « son indépendance ». C’est ce qu’indique un communiqué du Quai d’Orsay qui condamne les « massacres antisémites perpétrés par le Hamas » et dénonce « le caractère inacceptable des pertes civiles dans la bande de Gaza ».

Lire aussi ➡️ « Crimes » dans la bande de Gaza : La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahu

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img