mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Mali : Les FAMa en mouvement stratégique pour éradiquer toutes menaces terroristes à Kidal

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont, selon un communiqué, entrepris des « mouvements stratégiques », ce jeudi 09 novembre 2023 pour « éradiquer toutes menaces terroristes dans la région de Kidal ».

Depuis le départ des forces de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) à Kidal, les FAMa intensifie leurs actions dans la zone. Après les frappes aériennes, l’armée malienne informe cette fois-ci de l’entreprise de « mouvements stratégiques pour éradiquer toutes menaces terroristes ». « Ces interventions, nous tenons à le souligner, s’effectuent dans le strict respect des droits de l’homme », précise l’armée malienne dans son communiqué.

« La mission principale des FAMa est de restaurer la paix et la stabilité au Mali, afin que nos concitoyens qui n’aspirent qu’à la paix puissent y vivre en toute sécurité », relève l’armée malienne demandant à la population « de ne céder ni à la panique ni à la propagande des terroristes »

Elle invite la population à suivre également « les instructions » des FAMa promettant de communiquer sur « les développements et des progrès réalisés dans cette opération de sécurisation et de lutte contre les groupes armés terroristes ».

Lire aussi ➡️ Mali : L’armée identifie « des terroristes en possession de 02 blindés abandonnés par la MINUSMA » à Kidal 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...

Ouagadougou/Contrôle du riz reconditionné : La BMCRF suspend la mise en vente pour non-conformité

(Ouagadougou 02 décembre 2025) Dans le cadre de ses missions de veille et de protection des consommateurs, la...