vendredi 12 décembre 2025
spot_img

Mali: Le fils de IBK écrit à Assimi Goïta

Le fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta a interpellé le chef de la junte sur ses conditions de détention, dans un courrier que Jeune Afrique  a pu consulter.


Selon le journal, dans une lettre datée du 14 septembre, Boubacar Keïta explique à Assimi Goïta être seul dans la résidence familiale de Sébénikoro depuis le départ de son père Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).

« Je tiens à vous rappeler que depuis la confiscation des téléphones, je n’ai pas pu avoir des nouvelles de ma femme, de mes enfants et de la famille en général, que de manière orale, sporadique et seulement à travers un intermédiaire », écrit-il.

Le fils d’IBK dénonce le fait que ses conditions de détention se soient durcies, officiellement pour « raisons de sécurité ». Il demande donc au chef de la junte de lui préciser son statut, à savoir s’il est en détention ou en résidence surveillée.
Il insiste sur son droit à voir son avocat et à recevoir des visites de sa famille, « comme tout prisonnier », avant d’interpeller Goïta sur les cas « encore plus alarmants » de l’ex-Premier ministre Boubou Cissé et de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné.

Selon Jeune Afrique, Boubacar Keïta a envoyé cette lettre à la veille du sommet extraordinaire de la Cedeao sur le Mali, qui se déroule ce 16 septembre au Ghana.

Avec jeune Afrique

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Commune de Ouagadougou : Maurice Konaté élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Étalon

À l’occasion de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, la Commune de Ouagadougou a...

Burkina : La BAD accorde un financement de 70,34 millions d’euros pour un projet d’appui au secteur des transports

Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement (FAD) a approuvé, le 10 décembre 2025 à Abidjan, un...

Ouagadougou : Les Vikings de la marche célèbrent la fête de l’indépendance par une marche sportive de masse

À l'occasion du 65e anniversaire de l'accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale, les Vikings...

Sénégal : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat » en 2029 (Ousmane Sonko)

Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a clairement affiché ses ambitions politiques. Le dimanche 7 décembre dernier,...