vendredi 17 avril 2026
spot_img

Mali: Le dernier contingent de la force française Barkhane a quitté le pays

Longtemps exigé par les autorités de transition malienne, le départ définitif de la Force française Barkhane est désormais une réalité.

Dans une note de l’État major des Armées de France en date du lundi 15 août 2022 et consultée par www.minute.bf, il est annoncé le départ de la force française du Mali.

Lire aussi: Mali : Découverte d’un charnier à côté d’un camp anciennement occupé par Barkhane (communiqué)

« Le dernier détachement de la force Barkhane présent sur le sol malien a franchi la frontière entre le Mali et le Niger», peut-on lire dans le communiqué qui précise que le détachement « provenait de la plateforme opérationnelle désert de Gao , transférée aux Forces armées maliennes depuis ce matin ».

Lire aussi: Burkina : L’Armée française annonce avoir neutralisé 40 terroristes

La Rédaction
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Boucle du Mouhoun/Lanfièra : 554 têtes de bœufs retrouvées lors d’opérations militaires

Le Préfet, Président de la Délégation spéciale de la commune de Lanfièra, a annoncé la récupération de cinq...

Confédération AES : Le Comité des Chefs d’État-Major tient sa première réunion ordinaire

L’État-Major Général des Armées a abrité, le 17 avril 2026, la 1ère réunion ordinaire du Comité des Chefs...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...