mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Mali : L’armée déjoue une attaque sur l’axe Bamako-Sikasso

Les forces armées maliennes ont annoncé avoir déjoué ce dimanche 03 Septembre 2023 à 01 heure 40 mn, une attaque terroriste contre le poste de Dialakoroba sur l’axe Bamako-Sikasso.

« Les policiers de la Brigade Anti Criminelle (BAC) en poste ont riposté férocement et vigoureusement, puis mis en échec les terroristes », a annoncé l’armée dans un communiqué. Le bilan provisoire coté ami, fait état de 03 soldats blessés dont 01 policier et 02 civils déjà pris en charge.

Côté terroristes, selon l’armée, 01 terroriste a été neutralisé et abandonné par les assaillants dans leur fuite. Son arme, 01 Pistolet Mitrailleur (PM) plus 04 chargeurs ont été récupérés.

D’après le communiqué, le ratissage continue dans la zone pour rechercher et interpeler d’éventuels blessés terroristes en fuite et leurs complices.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...