vendredi 25 avril 2025
spot_img

Mali : L’armée annonce l’arrestation de Mahamad Ould Erkehile, un chef de premier plan de l’EIGS

Les forces armées maliennes ont annoncé ce samedi 04 janvier 2024, I’arrestation de Mahamad Ould Erkehile alias Abou Rakia et récemment Abou Hach, un chef de premier plan de I’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS), et la neutralisation de plusieurs de ses combattants.

« L’Etat-Major Général des Armées confirme I’arrestation de Mahamad Ould Erkehile alias Abou Rakia et récemment Abou Hach, un chef de premier plan de I’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS), la neutralisation de plusieurs de ses combattants et la récupération de divers matériels militaires y compris d’innombrables matériels de fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) ce 03 Janvier 2025 », lit-on dans un communiqué de l’Etat-Major général des armées du Mali.

L’opération, selon les précisions de la note, a été menée « avec un remarquable professionnalisme » par les unités engagées dans le secteur d’Amasarakad à 120 km de Bourem, région de Gao.

« Ce terroriste longtemps recherché est connu des services de renseignement pour sa responsabilité et la coordination des pires atrocités de masse, exactions et abus contre les populations dans la région de Menaka et Gao y compris la plus grande barbarie contre le village d’Inwelan en Février 2018 avec un incendie du Saint-Coran ainsi que les attaques contre les FAMa », souligne l’armée malienne.

Les premières enquêtes confirment qu’il a activement collaboré avec Abou Houzeifa et Ossama Madalo, deux chefs terroristes déjà neutralisés. Ses liens avec Abdoul Walid Alsaharaoui, Abdel Hakim Alsaharaoui et Rhissa Alsaharaoui sont confirmés, selon l’armée.

L’Etat-Major Général des Armées félicite les unités engagées et magnifie leur professionnalisme pendant les combats. Il rassure l’opinion que la traque des terroristes continue.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre l’incivisme routier : Plus d’une trentaine de personnes interpellées à Ziniaré

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) du...

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : Une montée des couleurs pour ramener les enfants autour des symboles de la Nation

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le vendredi...

Ouagadougou : Perturbation temporaire de la circulation à l’échangeur du Nord les 26 et 27 avril

La circulation sera partiellement interrompue à l’échangeur du Nord de Ouagadougou le week-end du 26 au 27 avril...

Soutenance de thèse de doctorat : Jean Paul Sawadogo explore les stratégies visuelles de la communication environnementale au Burkina Faso

L’Université Joseph Ki-Zerbo a servi de cadre à la soutenance publique de la thèse de doctorat unique en...