mercredi 25 mars 2026
spot_img

Mali: L’agresseur de Assimi Goïta est mort


Le gouvernement de la République du Mali informe dans un communiqué que suite à l’agression perpétrée contre le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, le 20 juillet 2021 à la Grande Mosquée de Bamako, l’agresseur est décédé.

Une fois arrêté, l’état de santé de l’agresseur s’était dégradé.
Admis au CHU Gabriel TOURE, puis au CHU du Point G, il est finalement décédé. Une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès.

« Le gouvernement rappelle toutefois que son décès ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête déjà en cours au niveau du parquet de la commune II, surtout que les premiers indices collectés et les informations recueillies indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé. L’opinion sera tenue informée des résultats de l’autopsie et des suites des investigations », informe le communiqué du gouvernement malien.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Guinée : Le Commandant Toumba Diakité est décédé en détention

La Direction de l’Administration pénitentiaire et de la Réinsertion de Guinée a annoncé ce mercredi 25 mars 2026,...

La Fondation Tony Elumelu annonce la cohorte 2026 de 3 200 entrepreneurs africains

Plus de 27 000 Africains autonomisés par le Programme d'Entrepreneuriat TEF51 % de femmes dans la cohorte 2026,...

Souveraineté sanitaire : Le Burkina Faso mise sur un financement endogène

La cérémonie d’ouverture de la première édition du Forum national sur le financement de la santé (FONAFIS) s’est...

Ouagadougou/Dépravation de la jeunesse : La Police municipale interpelle des adolescents

Le dimanche 22 mars, une équipe de la Direction de la Sécurité Publique (DSP) de la Direction Générale...