lundi 14 juillet 2025
spot_img

Mali : IBK bientôt évacué vers Dubaï ?

L’ancien président malien a quitté jeudi soir la clinique où il était hospitalisé depuis le 1er septembre 2020. « Il pourrait être évacué rapidement vers Dubaï, aux Émirats arabes unis », a annoncé Jeune Afrique.

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a quitté la clinique, jeudi. « Tout va bien, les contrôles sont bons. Son évacuation vers l’extérieur se précise », a déclaré une source médicale de la clinique Pasteur de Bamako, où il avait été admis mardi, deux semaines après avoir été déposé par un coup d’État militaire.

« Le président est rentré à la maison ce (jeudi) soir. Les Émirats arabes unis ont accepté d’envoyer un avion médical pour le chercher et nous attendons les modalités. Le président, ça va », a déclaré un membre de son entourage s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Le journal affirme que l’ancien président avait reçu plus tôt dans la journée une visite du chef de la junte, selon des sources familiales et médicales.

« Une délégation des militaires au pouvoir, conduite par son chef, le colonel Assimi Goïta, a rendu visite à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta dans la clinique où il est », a déclaré un médecin. Des proches de l’ancien chef de l’État ont confirmé cette visite.

Rappelons que IBK, 75 ans, a été hospitalisé mardi après avoir été victime d’un accident ischémique transitoire, c’est-à-dire un accident vasculaire cérébral qui ne dure généralement que quelques minutes, mais qui constitue un signal d’alerte au risque de survenue ultérieure d’un infarctus.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Capitaine Ibrahim Traoré reçoit l’Ambassadeur de l’Union européenne en fin de mission

(Ouagadougou, 14 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé ce...

Ouagadougou : La BMCRF lance « la journée sans pitié » contre des commerçants de motos

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a lancé, ce lundi 14...

Burkina : Boubacar Maïga dédicace « Le parcours inspirant d’El Hadj Boubakar Zida dit Sidnaaba »

L'écrivain Boubacar Maïga a procédé à la dédicace de son ouvrage intitulé « Le parcours inspirant d'El Hadj...

CHAN 2024 : Le coach Balboné promet de se battre pour « ramener quelque chose à Ouagadougou »

Pour aller à la conquête du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, le coach des Etalons A’, Issa...