jeudi 29 janvier 2026
spot_img

Mali : France24, RFI, définitivement retirés des bouquets et programmes

La haute Autorité de la Communication du Mali, par un communiqué signé par le Magistrat Fodié Touré, le lundi 25 avril 2022, a notifié à France Médias Monde que les chaînes Radio France internationale (RFI) et France sont « définitivement retirées des bouquets de tous les distributeurs de programmes audiovisuels et des plateformes et sites des organes de médias en ligne et des opérateurs de téléphonie mobile. »

« L’autorisation d’établissement et d’exploitation du service de RFI au Mali, accordée à France Médias Monde par la convention n°055/HACMALI2018 du 11 juin 2018 est définitivement retirée », informe le communiqué de la haute Autorité de la Communication du Mali.

Cette décision précise à son article 2 que « les chaînes RFI et France 24 sont définitivement retirées des bouquets de tous les distributeurs de programmes audiovisuels et des plateformes et sites des organes de médias en ligne et des opérateurs de téléphonie mobile. »

Dans la note, le Magistrat Fodié Touré enjoint la haute Autorité de la Communication, les distributeurs de programmes audiovisuels, les diffuseurs publics et privés, les sociétés de téléphonie mobile, les organes de médias en ligne et tous les autres services tehcniques de l’État, « chacun en ce qui le concerne à l’exécution de la présente décision. »

Enfin, à France Médias Monde, le Magistrat Touré a précisé que la présente décision prend effet à compter de sa notification.

Pour rappel, cette décision vient à la suite de la suppension préalablement desdits médias par le Mali qui les accusent de « fausses allégations » d’exactions commises par l’armée malienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : La CEDEAO réintègre la Guinée et lève « avec effet immédiat toutes les sanctions résiduelles »

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué publié ce mercredi 28 janvier...

Burkina : Des propriétaires et gérants de maisons de tolérance à la barre

Ouverte le vendredi 23 janvier 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga I, la session judiciaire du Pôle...

Accord sur les migrants : Le Rwanda attaque le Royaume-Uni en justice

Le Rwanda a engagé des poursuites judiciaires contre le Royaume-Uni, après la suspension des paiements prévus dans le...

Enseignement supérieur : le MESRI alerte sur la recrudescence des faux diplômes académiques

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a publié un communiqué, ce mercredi...