Mali: Démission du président Ibrahim Boubacar Kéita

Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a annoncé sa démission sur les antennes de la télévision publique malienne. L’annonce est intervenue tard dans la soirée du mardi 18 août 2020.

Déjà, tôt dans la matinée, des militaires se sont fait entendre dans le puissant camp de Kati situé à une quinzaine de kilomètres de Bamako. Trės vite le mouvement s’est transformé en une mutinerie conduisant à l’arrestation du président et des membres du gouvernement.

C’est donc pour « éviter une effusion de sang », que le président IBK a annoncé la fin de son pouvoir.

N’ayant pu contrer la menace terroriste sur son pays, IBK était décrié par une partie de la population malienne qui exigeait déjà, à coups de marches-meeting son depart du pouvoir. Pour le moment aucune figure de la junte ne s’est manifestée. Quelle sera la suite? Wait and see !

La Rédaction

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération Burkina Faso–Nations Unies : le Premier ministre reçoit le nouveau Coordonnateur-résident

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 31 août 2026, le...

Économie : Sur une prévision de 118 milliards de FCFA, la Douane mobilise 124 milliards de FCFA en août

Ceci est une lettre de félicitations du Directeur général des Douanes, le Colonel des douanes Yves Kafando adressée...

Burkina : 2 364 policiers en formation pour leur passage en grade

Le Directeur général de la Police nationale, Thierry Dofizouho Tuina a officiellement lancé ce lundi 31 août 2026,...

Tentative de déstabilisation au Niger : L’Algérie envoie quatre avions de chasse à Niamey

A la suite de la mutinerie qui a éclaté au Niger dans la nuit du 28 au 29...