lundi 27 avril 2026
spot_img

Mali : Campagne aérienne des forces de l’AES à Tinzaouatène

Dans un communiqué rendu public, ce mardi 30 juillet 2024, l’État Major Général des Armées du Mali informe que, conformément à la solidarité entre les Etats membres de la Conféderation des Etats du Sahel (AES) et en application du mécanisme de défense collective et d’assistance mutuelle de l’AES, les Forces armées maliennes (FAMa) en coordination avec les Forces armées du Burkina Faso, ont debuté, une campagne aérienne dans le secteur de Tinzaouatène.

Selon le communiqué, cette campagne vise à « sécuriser les personnes et les biens dans la localité de Tinzaouatène et ses environs, contre la coalition de terroristes auteurs d’exactions, d’abus et de trafics illicites contre les populations maliennes ».

Dans ce sens, « des objectifs précis de haute valeur y compris des caches, des plots logistiques et des véhicules ont été ciblés », précise le communiqué de l’armée malienne.

En sus, I’État-Major Général des Armées invite la population civile dans le secteur à se tenir à distance des positions occupées par les Groupes Armés Terroristes pour prévenir tous dommages collatéraux, durant cette opération.

Enfin l’État major de l’armée malienne, a réitéré que « les Forces Armées de la Conféderation AES demeurent déterminées et engagées à poursuivre leur mission régalienne de sauvegarde de I’intégrité territoitoriale et de la souveraineté des Etats confédérés ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SNC 2026 : Le Tampani, « téléphone mystique » du pays Nuni, resonne au village des communautés

Depuis le 25 avril dernier, la 22e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) bat son...

Mali : Le Général Sadio Camara n’est plus (Communiqué du Gouvernement)

Le ministre malien chargé de la Défense, le Général des Corps d’Armée Sadio Camara est décédé. L’information donnée...

Attaques au Mali : L’AES salue la riposte « courageuse et déterminée » des FAMA

Ceci est un communiqué du Président de la Confédération des Etats du Sahel (AES) suite aux attaques terroristes...

Burkina : Le président de l’IPN reçoit les orientations du Président du Faso

(Bobo-Dioulasso, 26 avril 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré a...