spot_img
vendredi 14 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mali : Barkhane affirme avoir neutralisé 2 terroristes à Tassiga

Dans un communiqué ce samedi 13 août 2022, la force française Barkhane engagée dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel dit avoir neutralisé 2 terroristes à Tassiga, dans le Liptako malien.

« Dans la matinée du samedi 13 août 2022, aux environs de la ville de Tassiga (à 37km au Sud-Est d’Ansongo) dans le Liptako malien, une unité du groupement tactique désert Monclar, a mis hors de combat des combattants djihadistes », informe la note de Barkhane consultée par www.minute.bf.

Dans le communiqué la force française indique que ce groupe d’hommes armés de fusils mitrailleurs, se déplaçant à motos, tentait de se renseigner sur le dispositif déployé par BARKHANE dans le cadre d’une opération de sécurisation menée dans la région.

« Aussitôt repérés, les combattants djihadistes ont pris à partie la Force. Dans sa riposte, BARKHANE a mis hors de combat deux d’entre eux, n’essuyant aucune perte de son côté », précise le communiqué.

La force française rappelle que « la mission première de BARKHANE de lutter contre les groupes armés terroristes se poursuit aux côtés de ses partenaires sahéliens, en parallèle de la ré-articulation en bon ordre et en sécurité de son dispositif hors du Mali. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img