mercredi 20 août 2025
spot_img

Mali: « A aucun moment on n’a parlé de gouvernement à majorité militaire » ( Junte)

La junte au pouvoir a refuté les informations selon lesquelles elle souhaite former un gouvernement de transition militaire. Selon son porte parole, le Colonel-major Ismael Wagué, les militaires au pouvoir ne prendront de décision sans consultation au préalable des forces vives du Mali.

« Nous avons été surpris d’apprendre sur certains medias des déclarations qui parleraient des discussions par rapport à la Transition, au gouvernement…
Je tiens à préciser qu’à ce stade de discussion avec l’équipe de médiation de la CEDEAO, rien n’est décidé » a formellement démenti le porte-parole du Conseil national du salut du peuple. A l’entendre,   » à aucun moment on n’a parlé de gouvernement à majorité militaire. Toute décision relative à la taille de la Transition, au président de Transition, à la formation du gouvernement se fera entre maliens avec les partis politiques, les syndicats, les groupes signataires, la société civile, conformément à notre première déclaration ».

Il a rassuré les Maliens que toute décision sur la formation du gouvernement de Transition se fera de concert avec tous. « Je tiens à rassurer les uns et les autres qu’aune décision ne sera prise sans cette consultation nationale. A ce stade des discussions rien n’est décidé avec l’équipe de médiation de la CEDEAO », a dit le porte-parole de la junte aux médias.

Synthèse  de la déclaration vidéo du porte-parole de la junte
La Rédaction
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...