samedi 12 juillet 2025
spot_img

Mali : 3 Casques bleus ivoiriens tombés à Tombouctou

Le premier ministre, chef du gouvernement ivoirien, Ministre de la défense a, dans un communiqué, informé d’une attaque perpétrée dans l’après-midi du 13 janvier 2021, contre un détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), en mission de reconnaissance au Sud de Tombouctou.

Le communiqué a ainsi indiqué que cette attaque a coûté la vie à trois soldats ivoiriens que sont le Sergent – Chef BAKAYOKO Adama du 3ème Bataillon d’infanterie, le Sergent GUIEGUI Armand du 1er Bataillon d’infanterie et le Caporal BAMBA Moustapha des Forces Spéciales.

Tout en saluant la mémoire de ces soldats tombés au champ d’honneur, le chef du gouvernement ivoirien, par ailleurs, ministre de la Défense, a présenté, au nom du peuple ivoirien, ses « condoléances à leurs familles et à l’ensemble des armées ».

Hamed Bakayoko a par ailleurs ténu à réaffirmer la détermination du Gouvernement ivoirien à œuvrer dans le cadre de la MINUSMA, à la restauration de la Paix et de la stabilité au Mali.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...