samedi 7 février 2026
spot_img

Mali : 12 terroristes neutralisés et 7 interpelés dans l’opération Keletigui 1

Les Forces armées maliennes (FAMa) sont « plus que jamais déterminées à venir à bout du terrorisme ». Dans un communiqué ce lundi 16 mai 2022 des FAMa consulté par www.minute.bf, il ressort un bilan de 12 terroristes neutralisés, 7 interpelés, 12 motos, des bidons d’essence et du matériel de guerre saisis dans l’opération Keletigui 1.

Cette opération s’est déroulée dans la zone de Toubakoro Sylla située à une cinquantaine de km au nord de Banamba entre le 10 et le 14 mai 2022.
Selon le communiqué, tout a commencé quand une section renforcée du Groupement Tactique Interarmés Al-Farouk (GTIA), lors de sa progression a été accrochée, le mercredi 11 mai 2022 par une colonne logistique des Groupes Armés Terroristes (GAT) entre Toubakoro Sylla et Séméné. « Face à la puissance de feu et la détermination des FAMa, les GAT ont pris la poudre d’escampette avec une perte de 7 morts et 6 éléments arrêtés. Au cours de leur fuite en direction du sud de Toubakoro Sylla, un autre GAT a été intercepté par le deuxième échelon du GTIA, initialement installé à Ouléni. Cette seconde opération a permis la neutralisation de 5 terroristes, d’autres se sont faufilés dans la forêt. Des motos et du matériel de combat ont été récupérés », lit-on dans le communiqué.

À ce bilan s’ajoute un autre élément précurseur d’une embuscade contre les FAMa qui a été interpellé le 12 mai dernier et remis à la justice pour enquête.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ukraine-Russie : Reprise des pourparlers sous médiation américaine à Abou Dhabi

Après un premier report, des négociations réunissant l’Ukraine et la Russie sous médiation des États-Unis s’ouvrent ce mercredi...

Attaque terroriste de Niamey : La Russie condamne et réaffirme sa coopération avec l’AES

Dans un communiqué publié le lundi 2 février 2026, la Fédération de Russie a "fermement" condamné l’attaque terroriste...

Libye : Saïf al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen, a été assassiné à son domicile

Saïf al-Islam Kadhafi, le fils cadet de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été assassiné, le mardi 3...

Sanctions contre le Mali : La Cour de justice de l’UEMOA tranche en faveur de Bamako

La Cour de justice de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a annulé, le 28 janvier 2026 à...