dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Mali : 12 militaires, dont 2 généraux radiés de l’Armée

Le président malien, le Général d’armée Assimi Goïta, a signé un décret le 7 octobre 2025, radiant une douzaine officiers et sous-officiers de l’effectif des Forces armées maliennes (FAMa).

Par « mesures disciplinaires », le président Goïta a radié 12 militaires maliens, dont plusieurs gradés. Parmi les radiés, figure le général de brigade Abass Dembélé, le général de brigade Nema Sagara, le lieutenant-colonel Amadou Keita, le lieutenant-colonel Saybou Keïta, le lieutenant-colonel Moro Sidibé, le lieutenant-colonel Mamadou dit Tiékoro Diara, le lieutenant-colonel Baba Dambélé, le lieutenant-colonel Soungalo Diop, le capitaine Mohamed Ouattara, le capitaine Sékou Amadou Fané, le capitaine Magassi Tounkara, le sergent-chef Boucary Kracodio.

Pour rappel, ces militaires ont été arrêtés le 1ᵉʳ août 2025 pour tentative de coup d’Etat, selon une déclaration à la télévision nationale du général de division Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, assurant l’intérim de la Défense. Aussi, convient-il de signaler qu’un français du nom de Yann Christian Bernard Vizilier fait partie de ce groupe de personnes arrêtées pour avoir participé activement à l’opération déjouée par les services spécialisés.

Lire aussi ➡️Mali : Une tentative de déstabilisation impliquant un agent du renseignement français déjouée (Gouvernement)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...