lundi 18 août 2025
spot_img

Lutte contre le trafic de produits d’origine animale : Un trafiquant pris dans la nasse des services de contrôle vétérinaire de Pô

Le poste de contrôle vétérinaire aux frontières (PCVF) de Pô, situé dans la province du Nahouri, région du Nazinon, a saisi, ce vendredi 15 août 2025, une cargaison de plus d’une tonne de poulets congelés impropres à la consommation.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques pour lutter contre le trafic de produits d’origine animale, qui représente une menace pour la santé publique et l’économie nationale.

Les produits saisis, introduits illégalement sur le territoire, ne respectaient pas les normes sanitaires en vigueur. Cette situation expose les consommateurs à des risques sanitaires.
Le Gouvernement burkinabè, à travers ses services compétents, réaffirme sa détermination à éradiquer le trafic de produits d’origine animale.

Le ministère appelle à la vigilance des populations et encouragent la dénonciation de toute activité suspecte liée au trafic de produits alimentaires.
Cette saisie à Pô témoigne de l’engagement des services de contrôle vétérinaire et des forces de sécurité dans la lutte contre le trafic de produits d’origine animale, afin de protéger la santé des populations et de préserver l’économie nationale.

La cargaison saisie a été détruite conformément à la réglementation en vigueur.

Lire aussi : Ouagadougou : Des poulets avariés saisis par la Police municipale

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Donald Trump : « Il n’est pas question pour l’Ukraine d’entrer dans l’OTAN »

Le Président américain Donald Trump a maintenu la pression avant sa rencontre, ce lundi 18 août 2025, avec...

Burkina : Yacouba Traoré inhumé au cimetière municipal de Gounghin

Yacouba Traoré, journaliste, enseignant, homme de culture et écrivain a été enterré ce lundi 18 août 2025 au...

Super Coupe AJSB 2025 : À Bobo-dioulasso, Rahimo FC et l’USFA vont se disputer le prestigieux trophée des journalistes sportifs le 14 septembre

La 32e édition de la prestigieuse Super Coupe de l'Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) se tiendra...

Monde : L’Union africaine réclame une carte mondiale qui reflète mieux la taille réelle de l’Afrique

L'Union africaine (UA) a officiellement soutenu la campagne « Correct the Map », qui milite pour une représentation...