vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Lutte contre le terrorisme : Le MP3 exige « l’envoie de la chefferie militaire au front »

Les Organisations de la Société civile réunies au sein du Mouvement populaire du 03 juillet (MP3) exigent « l’envoie de la chefferie militaire au front aux côtés des boys pour les galvaniser ». Elles l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse le vendredi 19 novembre 2021 à Ouagadougou.

La dégradation de la situation sécuritaire continue de susciter des réactions. Le MP3, déplorant l’attaque meurtrière du dimanche 14 novembre ayant coûté la vie à 53 morts (officiel), invite les autorités à prendre un certain nombre de mesures dans la lutte contre l’insécurité.

Ainsi, le MP3 exige « une meilleure gestion du service de renseignements; la définition de primes spéciales de risque en faveur des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) au front; la décoration des FDS recrutés au front et en fin de mission; la prise en charge complète des familles des FDS tombées pour la patrie… ».

Aussi, le porte-parole du mouvement, S. Marc Bonogo pense qu’il faut envoyer « la chefferie militaire au front aux côtés des boys pour les galvaniser » et définir « un statut spécial en faveur des FDS engagés contre le terrorisme à l’instar des magistrats ».

Dans le sens toujours d’endiguer le phénomène terroriste au Burkina Faso, le MP3 a invité le gouvernement à « la réintégration des militaires et policiers radiés en 2011 dans les rangs des FDS ».

Par delà tout, M. Bonogo et ses camarades ont lancé un vibrant appel à toutes les populations des quatre coins du Burkina : celui de « se tenir prêt pour répondre favorablement à tout mot d’ordre pouvant être lancé les jours à venir ».

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...

Burkina : Le Ministère de la Défense examine le rapport d’activités de l’année 2025 et le programme d’activités 2026 pour adoption

Ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) abrite la deuxième...