mercredi 20 août 2025
spot_img

Lutte contre le terrorisme: Le Chef d’état-major des armées encourage les soldats à l’Est

Le Chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le Général Gilbert Ouedraogo et celui de l’armée de terre (CEMAT), le Colonel-major Gilles Bationo ont rendu visite aux soldats au front contre le terrorisme dans la région de l’Est, le mercredi 10 novembre 2021. Il s’est agi pour les deux responsables de l’armée burkinabè, de « féliciter et encourager les unités pour leur engagement ».

« Féliciter et encourager les unités pour leur engagement », tel est l’objectif qui a guidé la visite du Général Gilbert Ouedraogo et du Colonel-major Gilles Bationo, aux soldats dans la partie Est du Burkina. En effet, ce mercredi 10 novembre, les chefs militaires ont commencé leur visite par « un briefing à Fada N’Gourma sur les opérations de sécurisation en cours » avant de se rendre respectivement à Madjoari et à Tankoualou, relate une note de l’état-major des armées. La délégation « y a trouvé des hommes enthousiastes et engagés », précise ledit communiqué qui indique que la hiérarchie de l’armée s’est ensuite prêtée à l’écoute des préoccupations des soldats.

Rencontre avec les soldats sur le terrain

Après quoi, le CEMGA a exhorté ses hommes « à poursuivre leurs efforts qui contribueront à terme à améliorer la situation sécuritaire à l’Est ».

Pour information, cette visite est intervenue le même jour où les populations de cette partie du Burkina étaient dans la rue, pour manifester contre la dégradation du tissu sécuritaire avec la recrudescence des attaques terroristes.

Souce CEMEGA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...