spot_img
mercredi 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre le terrorisme au Niger : La CEDEAO exprime sa « ferme volonté » de coopérer

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a exprimé samedi, dans un communiqué, sa « ferme volonté » de « coopérer à la lutte vigoureuse » contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Niger.

« C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que la CEDEAO a appris la mort de vingt-trois (23) militaires nigériens au cours d’une embuscade tendue par des terroristes lors d’une opération de ratissage de l’armée dans l’ouest du pays, près du Mali et du Burkina Faso. En cette douloureuse circonstance, la CEDEAO voudrait adresser ses condoléances les plus sincères au Gouvernement et au Peuple Nigériens et exprimer son soutien aux familles endeuillées et aux Forces Armées », peut-on lire dans le communiqué de l’organisation ouest-africaine. Elle dit prier pour le repos des âmes des défunts et pour le prompt rétablissement des blessés.

Dans son communiqué, la CEDEAO « condamne avec la plus grande fermeté, ces actes lâches et barbares » et « assure les autorités nigériennes de sa ferme volonté à coopérer à la lutte vigoureuse contre le terrorisme et les extrémismes violents dans la Région ».

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img