spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre le grand banditisme : Un faux gendarme mis aux arrêts

La Brigade ville de la Gendarmerie de Nongremassom (BVGN) a mis fin au parcours d’un individu âgé de 21 ans et se faisant passer pour un gendarme, ce mercredi 28 septembre 2022. Il aurait extorqué plus de 5,4 millions de FCFA aux riverains.

C’est après de multiples plaintes relatives à des actes de vols enregistrés ces derniers mois par les services de police judiciaire, que la Brigade ville de la gendarmerie de Nongremassom (BVGN) a ouvert une enquête.

Grâce à « la franche collaboration de la population, cette enquête a abouti à l’arrestation du faux Adjudant de gendarmerie Kafando, présumé auteur de ces vols », précise la BVGN.

À en croire cette Brigade, il s’agit d’un jeune de 21 ans, résidant au secteur 23 de Ouagadougou. Il a été arrêté au quartier Nioko II, secteur 41. Ce jeune homme, aurait, selon la Gendarmerie de Nongremassom, « arraché une somme de 5 400 000 FCFA au préjudice de ses victimes ». Le prévenu sera présenté au procureur général pour des fins de poursuite.

La Gendarmerie invite, par ailleurs, la population a continuer la franche collaboration en dénonçant tout acte suspect à travers les numéros verts suivants : 1010; 16; 17 et 80 00 11 45.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Il fallait décrire sa stratégie d’extorsion des fonds afin que des gens ne tombent plus dans les filets d’autres faux gendarmes ayant peut-être les mêmes techniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img