lundi 20 octobre 2025
spot_img

Lutte contre la rage : Une campagne de vaccination dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou

La Direction régionale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques du Centre a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la rage dans l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou, ce mardi 13 août 2024, à Ouidi. La cérémonie a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Kadiogo, monsieur Maurice KONATE, par ailleurs Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Cette campagne de vaccination gratuite et de sensibilisation initiée par le ministère en charge des Ressources animales fait suite à des cas de morsures enregistrés ces derniers temps dans la ville de Ouagadougou. Elle vise plus généralement à lutter contre la rage par la prévention, mais aussi à travers la sensibilisation.

Le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, monsieur Maurice KONATE, a souligné l’importance de la campagne qui vise à sauver des vies. Il a également indiqué que dans les jours à venir, les chiens, chats et singes errants, vecteurs de la maladie, seront abattus. Il a donc invité les propriétaires des animaux à les faire vacciner tout en évitant leur divagation.

Madame Servienne OUEDRAOGO/SEBGO, Directrice régionale de l’Agriculture du Centre, a pour sa part rappelé la dangerosité de la rage pour l’humain. « La rage est une maladie qui, une fois déclenchée, n’a plus de remède. Toute personne victime de morsure, de griffure ou de léchage par un animal vecteur de la rage doit être impérativement emmenée dans un centre de santé pour une prise en charge rapide et efficace », a-t-elle conseillé.

Monsieur Edouard ZONGO, résident du quartier Ouidi, a salué l’initiative du ministère en charge des Ressources animales. Il s’est dit heureux de bénéficier de cette campagne de vaccination pour son chien. « 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒂𝒄𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒕é𝒈𝒆𝒓 𝒔𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒂𝒖𝒕é», a-t-il dit.

La campagne de vaccination contre la rage dans l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou s’est déroulée sur trois jours, sur le site de l’Action sociale et à la Maison des jeunes.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...