En raison du risque de contamination de la rage dans la ville de Koudougou, les animaux errants seront systématiquement abattus sans délai. Une information donnée dans un communiqué par le Président de la délégation spéciale de la ville, ce mercredi 28 août 2024.
Selon le communiqué, plusieurs secteurs de la ville de Koudougou ont été déclarés « infectés par la rage ». Au regard de la gravité de la situation, et suivant les termes de l’arrêté N°2024-018/MATM/RCOS/PBLK/HC/CAB portant déclaration d’infection de rage dans les communes de Koudougou, Kokologho et Ramongo, « la circulation des chiens, chats et des singes exceptés ceux tenus en laisse est formellement interdite jusqu’au 20 octobre 2024 ». Lesdits animaux errants seront « systématiquement abattus sans délai », a fait savoir le Président de la délégation spéciale du Koudougou.
Par ailleurs, le PDS a invité toute personne victime de morsure d’animal à se rendre dans le centre de santé le plus proche pour sa prise en charge. Il a aussi invité la population à la vigilance et au respect strict des consignes sanitaires édictées afin de mettre un frein à la propagation de la rage dans la commune de Koudougou.
Minute.bf