Lutte antiterroriste: Un plan d’opérations en cours au G5 Sahel

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience ce 05 octobre 2021 au Secrétaire exécutif du G5 Sahel, Éric Tiaré, nouvellement installé dans ses fonctions. Pour le Secrétaire exécutif du G5 Sahel, cette audience avec Roch Kaboré s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il effectue auprès des chefs d’État.

« À la suite de ma nomination et de mon installation comme Secrétaire exécutif, j’ai entrepris une tournée auprès des chefs d’État. C’est dans ce cadre que je suis arrivé au Burkina Faso pour m’entretenir avec le président du Faso, recevoir ses orientations et ses indications », a indiqué Éric Tiaré à sa sortie d’audience.

À l’entendre, il s’agit, de voir avec le président du Faso comment mieux travailler au niveau du Secrétariat exécutif du G5 Sahel pour pouvoir remplir sa mission qui est de lutter contre le terrorisme « et de travailler pour le développement et le bien-être des populations du G5 Sahel ».

Le Secrétaire exécutif, Éric Tiaré, a du même temps, présenté les condoléances du G5 Sahel au président du Faso suite à l’attaque terroriste de Yirgou qui a eu lieu ce 4 octobre 2021 et qui a fait 14 victimes parmi les Forces de défense et de sécurité. Il a regretté la recrudescence des attaques terroristes dans l’espace G5 Sahel et promis qu’« actuellement le commandant de la Force conjointe basée à Bamako est en train de travailler pour organiser les troupes pour pouvoir accomplir sa mission ».

Pour terminer, il a indiqué qu’au-delà des opérations coups par coups, il y a un plan d’opérations en cours qui sera validé par le prochain conseil de défense et de sécurité, pour plus d’efficacité.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

‎Sacre à l’UFOA-B : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ félicite les Étalons U20 et promet une nouvelle dynamique pour le sport national

(Ouagadougou, 17 août 2026). Le Président du Faso, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé une audience, ce...

Sénégal : Le chef de l’État devra déclarer ses biens en début et en fin de mandat

L’Assemblée nationale du Sénégal a adopté, ce lundi 17 août 2026, la proposition de loi n°33/2026 portant modification...

Immersion patriotique dans l’Oubritenga : Le gouverneur de région et le DCRPA encouragent les nouveaux bacheliers

Le gouverneur de la région d’Oubri, Sy Assetou Barry/Traoré, et le directeur de la communication et des relations...

Dédougou : Un accident fait une victime décédée et de six blessés graves

La Seizième Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS16), basée à Dédougou, est intervenue le dimanche 16 août 2026...