vendredi 26 septembre 2025
spot_img
spot_img

Lutte antiterroriste : Le Lieutenant-colonel Mahamady Sawadogo prend le commandement de la BVDP

Ce jeudi 25 septembre 2025, la Brigade des Volontaires pour la Défense et de la Patrie (BVDP) a vécu un moment symbolique et solennel avec la cérémonie de passation de commandement entre le Lieutenant-colonel Mahamady SAWADOGO entrant et le Colonel Thomas SAVADOGO sortant.

En présence de nombreuses autorités militaires et Volontaires pour la Défense de la Partie (VDP), cette cérémonie a été présidée par le Général de Brigade Moussa DIALLO, Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA).

Le CEMGA a chaleureusement salué le Commandant sortant pour son engagement et son dévouement tout au long de son mandat.

Ainsi, en remettant le drapeau au nouveau Commandant, symbolisant le fanion de commandement, le CEMGA lui a adressé ses félicitations, à qui il souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions, au service de la Nation. Cet Officier supérieur qui succède au Colonel Thomas SAVADOGO a été nommé par le Président du Faso, Chef de l’ État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ par décret numéro 2025-1200/PF/MDAC/du 18 septembre 2025.

Réitérant sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne, en lui confiant cette responsabilité, le nouveau Commandant de la BVDP a affirmé son engagement pour l’atteinte des objectifs de reconquête du territoire national.

Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Réunion de la Commission de consolidation de la paix de l’ONU : Le Ministre des affaires étrangères partage l’expérience de son pays en matière...

New-York, le 26 septembre 2025. Dans le cadre de la 80e Assemblée générale des Nations Unies, il s’est...

Solidarité En Action : Le Ministre de l’Action humanitaire ordonne le transfert d’un enfant abandonné à l’Hôtel maternel de Ouagadougou

(Ouagadougou, 19 septembre 2025). Suite au communiqué de la mairie de Koupéla faisant état d’un cas d’abandon d’enfant...

SAMAO 2025 : Des industries, institutions et visiteurs au service du développement minier

La 7e édition de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), ouverte le 25 septembre 2025...

Administration burkinabè : Une centaine de dossiers de corruption et malversations dévoilés par le KORAG

Le Capitaine Farouk Sorgho, porte-parole du KORAG, a dressé ce jeudi 25 septembre 2025, sur la RTB, le...