mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Lutte antiterroriste : le gouverneur de la région du centre appelle à « un engagement de tous »

Le message de Sibiri de Issa Ouédraogo, à l’occasion de la célébration dans la sobriété du 11 décembre 2021 dans la région du centre comme sur tout le territoire national, a été plus axé sur la situation sécuritaire et la lutte contre le terrorisme a laquelle fait face le Burkina Faso depuis plus de 5 ans.

Le gouverneur de la Région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, a une fois de plus rappelé que «la lutte contre le terrorisme nécessite l’engagement de tous et (que) abandonner cette lutte entre les mains des FDS sera suicidaire ».

Le gouverneur a évoqué aussi le thème général de la célébration de la 61ème fête de l’indépendance : « Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso ». «Le thème nous interpelle à une prise de conscience individuelle et collective », a-t-il dit.

Sibiri de Issa Ouédraogo a félicité les hommes et femmes de la région du centre dont les mérites sont reconnus et ont été décorés.

Au Conseil des ministres dernier, le gouvernement avait annoncé le report de la célébration de la fête nationale qui devrait se tenir cette année dans la région du Plateau central, précisément à Ziniaré. Ce report est dû à la situation sécuritaire qui connaît une dégradation continue depuis quelques mois.

Mais, dans les différentes régions du pays, la célébration devrait se faire dans la sobriété. Le président du Faso a aussi annoncé , dans son adresse à la nation à la veille de ce 11-Décembre, que la célébration tournante prendra fin avec l’étape de Ziniaré. Face à la situation que traverse le pays, cette célébration tournante dans les différentes régions ne se poursuivra pas pour le moment.

137 personnes décorées dans la région du Centre

En marge de la célébration de la 61e fête d’indépendance, dans la région du centre, le mérite de 137 hommes et femmes a été reconnu.

Parmi ces 137 récipiendaires 20 sont faits ordre de l’étalon, 30 ordre de mérite, 57 médailles d’honneur des collectivités et 30 ordre de mérite avec agrafe développement rural.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Faso Mêbo : « C’est le Burkina qui se construit par lui-même » (Cdt Zoodnoma Ahmed Sakandé)

Dans la dynamique de la Révolution progressiste populaire, le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé, le 16 octobre 2024,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...

Délocalisation au Togo de la délivrance des visas américains aux Burkinabè : Le Gouvernement burkinabè réagit

Le ministre en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré a réagi, sur les antennes de la...

« Le Capitaine Ibrahim Traoré a dit » : les discours du président désormais réunis dans un ouvrage

Le tout premier recueil officiel des discours du président du Faso, intitulé « Le capitaine Ibrahim Traoré a...