lundi 22 décembre 2025
spot_img

Lutte antiterroriste : Des Burkinabè tapent toujours à la porte pour devenir VDP

Ce lundi 31 juillet 2023, le rond-point des nations unies de Ouagadougou a été pris d’assaut par des Burkinabè qui désirent s’enrôler comme Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Ils sont environ 200 personnes, selon leur porte-parole Sami Poda, à toquer à la porte pour défendre la patrie en tant que Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) face à l’hydre terroriste. Ces derniers disent vouloir intégrer le rang des VDP pour « empêcher les terroristes d’occuper la terre libre du Burkina Faso ».

Des manifestants pancartes en main

Quand Minute.bf les rencontrait ce lundi, ces Burkinabè venaient fraîchement de quitter la présidence du Faso où ils disent avoir manifesté pour aussi reclamer leur enrôlement dans les rangs des VDP. Ils brandissaient des pancartes sur lesquelles on peut lire : « Nous sommes à la place de la nation. On veut être VDP » ; « On veut combattre pour la patrie » ; ou encore « VDP » simplement.

En rappel, pour le moment aucun recrutement de VDP n’a été lancé par les autorités burkinabè. Les seuls recrutements qui sont faits actuellement sont des exceptions.

Lire aussi ➡️

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée 2-0 face aux Comores

Les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice de leur CAN 2025 devant son public de...

Championnat national de Volleyball : Kaya et Planète Sport couronnés champions U19

Le championnat national de Volleyball U19 a pris fin le samedi 20 décembre 2025. Après des jours de...

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...