samedi 14 décembre 2024
spot_img

Burkina : « Actuellement si tu veux faire du mal [au Capitaine Traoré], il faudra d’abord passer sur notre corps » (Manifestante)

L’arrivée du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et sa délégation de Russie est annoncée pour 16h, alors que plusieurs Ouagalais se sont mobilisés à l’aéroport international de Ouagadougou pour les accueillir.

Depuis 09h du matin, plusieurs Ouagalais se sont fortement mobilisés à la devanture de l’aéroport international de Ouagadougou pour disent-ils, accueillir en héro celui qu’il appelle désormais la « réincarnation de Thomas Sankara », le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition burkinabè.

Dame Ouédraogo alias « Burkin Poaka »

A coups de fanfares, sifflets et tintamarres, ils disent saluer le « discours historique et révolutionnaire » que le président du Faso a tenu lors du sommet Russie-Afrique le 27 juillet dernier à Saint Petersbourg. «Nous sommes ici pour accueillir notre héros. Ibrahim Traoré c’est notre or, c’est l’or du Burkina Faso comme cela. C’est le président des jeunes africains épris de développement et de liberté. Ce qu’il a dit en Russie, c’est ce que la jeunesse africaine tout entière pense. C’est pour cela que nous sommes sortis, pour lui dire que nous sommes fiers de lui », a soutenu un manifestant au micro de Minute.bf.

Pour dame Ouédraogo alias « Burkin Poaka » le Capitaine Ibrahim Traoré est la réincarnation parfaite du Capitaine Thomas Sankara. « C’est notre Thomas Sankara comme cela. C’est Thomas qui est revenu en la personne du Capitaine Ibrahim Traoré et nous n’allons jamais le lâcher. Nous allons toujours le soutenir quoi qu’il advienne. Actuellement si tu veux lui faire du mal, il faudra d’abord passer sur notre corps avant de l’atteindre », a-t-elle affirmé.

Lassané Sawadogo, Président du Front de défense pour la Patrie

Lassané Sawadogo fait partie des mobilisateurs de cette foule. Pour lui, le président Ibrahim Traoré a prouvé qu’il méritait la confiance que la jeunesse burkinabè et africaine lui fontt depuis son arrivée. « Avec ce qu’il a fait en Russie, nous pensons qu’il n’y a plus de doute sur le fait que c’est lui que la jeunesse africaine attendait depuis la mort du Capitaine Thomas Sankara. Et nous voulons lui dire que desormais le peuple Burkinabè est derrière lui, à 100%. Tous les obstacles qu’il va rencontrer, nous allons les surmonter ensemble. Le président ne fera pas un pas sans son peuple et le peuple aussi ne fera pas un pas sans son président Ibrahim Traoré. Quelles que soit les difficultés que le président Ibrahim Traoré va rencontrer, il va les rencontrer en trouvant que nous sommes à ses côtés. Nous n’allons jamais l’abandonner !», a martelé le Président du Front de défense pour la Patrie.

L’arrivée du Président de la transition et sa délégation se fera d’un instant a l’autre. Mais pour l’heure, le monde continue d’affluer à l’aéroport, impatient d’accueillir leur « héros».

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...