samedi 12 juillet 2025
spot_img

Lutte antiterrorisme : Une base terroriste traitée dans la zone des trois frontières par la Force unifiée de l’AES (FAMa)

L’état-major général des armées maliennes, dans un communiqué, ce 9 mai 2025, salue « montée en puissance » de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (FU-AES). En effet, cette force a, selon l’armée malienne, traité une base des groupes armées terroristes à 35 km au Sud de Indelimane, dans la région de Menaka.

Dans le communiqué, l’État-Major Général des Armées maliennes assure que « la montée en puissance de la Force Unifiée de la Confédération des États du Sahel (FU-AES) » se poursuit avec la planification et la conduite d’opérations conjointes sur l’ensemble du Théâtre Unifié.

Dans ce sens, la note de l’armée malienne indique que le 8 mai dernier, dans la zone des trois frontières, la surveillance des mouvements transfrontaliers a permis aux sentinelles aériennes du Mali et du Niger de traiter conjointement une base des groupes armées terroristes à 35 km au Sud de Indelimane, dans la région de Ménaka.

Pour cela, tout en saluant « la qualité du travail de renseignement » et « le professionnalisme des personnels engagés » au quotidien pour la protection des populations du Sahel, l’état-major général des armées maliennes, dans son communiqué, a encouragé « l’efficacité de la coopération » entre toutes les composantes de la FU-AES. Enfin, il a exprimé sa gratitude aux populations qui soutiennent l’action des forces malgré les pressions et exactions.

Pour information, pour combattre le terrorisme dans l’espace confédéral de l’AES, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont mis en place une Force unifiée qui, depuis un certain temps, mène des offensives notamment dans la zone des trois frontières.

Lire aussi ➡️ Mali : Plusieurs terroristes neutralisés par la force unifiée de la Confédération AES

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Communiqué nécrologique : Décès de M. Bationo Arsène Flavien

Ceci est un communiqué nécrologique de l'OCADES Caritas Burkina annonçant le rappel à Dieu de Bationo Arsène Flavien,...

Sankoré X : Le cadre 2HK réaffirme l’urgence de créer un État fédéral africain face aux défis actuels

En prélude à la 10e édition des Universités Sankoré, prévue du 14 au 19 juillet prochain, le mouvement...

Réhabilitation des infrastructures hydro-agricoles : l’ONBAH se deploie en urgence sur le barrage de Dorossiamasso dans le Guiriko

L’Office national des barrages et des aménagements hydro-agricoles (ONBAH) a entamé, ce samedi 12 juillet 2025, une intervention...

Décès de Wendaogo Tilado André ZOMBRE : Communiqué de faire-part

Sa Majesté Naaba Sanem, Dimanche de Ouargaye,Les familles ZOMBRE et NOUKOUBRILes enfants, Sylvanus, Juliette, Mathilda, Nathalie, Patrick, Patricia,...