samedi 14 décembre 2024
spot_img

Lutte antiterrorisme : « si notre salut doit venir de Gilbert Diendéré, là nous sommes morts » (Me Prosper Farama)

À la conférence de presse organisée ce jeudi 07 avril 2022, par les avocats de la famille Sankara, Me Prosper Farama a donné son jugement sur l’apport de Gilbert Diendéré dans la lutte contre le terrorisme. Cette réaction fait suite aux nombreuses suggestions faites par certaines personnes, de mettre les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) à contribution, dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Me Prosper Farama est à porte à faux contre ceux qui affirment que Gilbert Diendéré doit être relaxé pour sortir le Burkina Faso du « bourbier terrorisme ».

« Ceux qui le disent, dans un débat contradictoire, qu’ils viennent on va discuter. Pour une armée de plus de 10 000 milles têtes, si notre Salut doit venir d’un seul individu, Gilbert Diendéré, pour vaincre le terrorisme, là nous sommes morts », fulmine-t-il.

Il a mis en garde les autorités actuelles sur une quelconque « envie de grâce présidentielle ». Cela doit se faire avec une certaine conformité et avec la volonté du peuple, a-t-il appuyé.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Le coût du kilomètre de bitume s’établit entre 350 millions et 1,5 milliard de F CFA » (Ministre des Infrastructures)

Répondant aux questions de la représentation nationale, ce mardi 22 octobre 2024, le ministre des Infrastructures, Adama Luc...

Burkina : Des magistrats élisent leurs représentants pour siéger au CSM

Les élections pour désigner les membres des magistrats devant siéger au Conseil supérieur de la magistrature (CSM), se...

Burkina : Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 26 juin 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 26 juin 2024, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le 15 mai déclaré chômé et payé (Gouvernement)

La date du 15 mai, retenue comme Journée des Coutumes et Traditions (JCT), est déclarée chômée et payée,...