samedi 14 février 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : « les autorités de la transition ne sont pas de magiciens » (Anaïs Drabo)

Le Mouvement Sauvons le Burkina, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 17 mars 2022, a demandé l’accompagnement du peuple burkinabè aux autorités de la transition. Pour Anaïs Drabo et ses camarades, « en 45 jours, (les autorités de la transition) ne peuvent pas faire ce que les autres n’ont pas pu faire en 6 ans » de gestion.

« Ils (les militaires) ne sont pas des magiciens. On ne peut pas leur demander l’impossible en 45 jours. Le terrorisme s’est imposé au Burkina Faso depuis 6 ans et en 45 jours on demande aux militaires de les bouter hors du pays. S’ils le font, on dira qu’ils étaient nos véritables terroristes », a déclaré Anaïs Drabo, membre du Mouvement sauvons le Burkina.

Pour information, le 24 janvier 2022, un coup d’État a mis fin au pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré. Le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba est depuis lors le président du Faso.

Plus d’informations à venir sur www.minute.bf

spot_img

2 Commentaires

  1. Mon oeil wè , quand on lutte c’est pour être libre alors ne vient pas ici pour parler haut et fort que les autorités de la transition ne sont pas des magiciens pour faire stopper la lutte antiterroriste en 46 jrs. Ci vous n’avez rien n’a dire c’est mieux de ce taire.

  2. Madame, ce que vous dites est vrai, dauf que vous manquez la bonne manière de la dire. Vous ne rendez pas service au MPSR en parlant avec une telle arrogance. Revoyez votre façon de vous adressez aux Burkinabè. Courage dans votre combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC invite les internautes à éviter de commenter, partager ou liker les fake news

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué en date du 13 février 2026, attire l’attention...

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...

Saint-Valentin à Ouagadougou : Entre preuve d’amour et pression du cadeau, les avis divergent

Février, mois de l’amour, s’installe avec son lot de déclarations passionnées, de surprises romantiques et de vitrines décorées...

Burkina/Hadj 2026 : « Le prix du mouton de sacrifice fait dorénavant partie du coût total » (Communiqué)

Le Président du Comité national d'Organisation du Pèlerinage à La Mecque, Amadou Sidibé, porte à la connaissance des...