samedi 27 décembre 2025
spot_img

Lutte antiterrorisme : « les autorités de la transition ne sont pas de magiciens » (Anaïs Drabo)

Le Mouvement Sauvons le Burkina, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 17 mars 2022, a demandé l’accompagnement du peuple burkinabè aux autorités de la transition. Pour Anaïs Drabo et ses camarades, « en 45 jours, (les autorités de la transition) ne peuvent pas faire ce que les autres n’ont pas pu faire en 6 ans » de gestion.

« Ils (les militaires) ne sont pas des magiciens. On ne peut pas leur demander l’impossible en 45 jours. Le terrorisme s’est imposé au Burkina Faso depuis 6 ans et en 45 jours on demande aux militaires de les bouter hors du pays. S’ils le font, on dira qu’ils étaient nos véritables terroristes », a déclaré Anaïs Drabo, membre du Mouvement sauvons le Burkina.

Pour information, le 24 janvier 2022, un coup d’État a mis fin au pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré. Le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba est depuis lors le président du Faso.

Plus d’informations à venir sur www.minute.bf

spot_img

2 Commentaires

  1. Mon oeil wè , quand on lutte c’est pour être libre alors ne vient pas ici pour parler haut et fort que les autorités de la transition ne sont pas des magiciens pour faire stopper la lutte antiterroriste en 46 jrs. Ci vous n’avez rien n’a dire c’est mieux de ce taire.

  2. Madame, ce que vous dites est vrai, dauf que vous manquez la bonne manière de la dire. Vous ne rendez pas service au MPSR en parlant avec une telle arrogance. Revoyez votre façon de vous adressez aux Burkinabè. Courage dans votre combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...

Stratégie marketing 2026 : Moov Africa Burkina mise sur la générosité, la transparence et la simplicité

Moov Africa Burkina a organisé, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de « Moov...