Lutte antiterrorisme : Le Burkina sollicite le soutien des partenaires à la réunion de la coalition mondiale contre Daech

Le Burkina Faso a participé le 08 juin dernier, à Riyad, à la réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech, selon une communication faite par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, en conseil des ministres, ce mercredi 12 juillet 2023.

Cette réunion, selon la communication du ministre, avait pour objectifs « de trouver la meilleure stratégie pour faire face aux menaces terroristes, d’identifier les opportunités de partages d’informations et de collaboration accrue et de trouver des solutions durables aux défis sécuritaires dans la région ».

Au cours de cette session, le Burkina Faso a sollicité le soutien des partenaires dans la lutte contre le terrorisme et pour faire face à la situation humanitaire difficile.

La réunion a connu la participation de 86 Etats ainsi que des représentants d’organisations régionales et internationales.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les délégués de promotion « condamnent les prises de position » de l’UGEB et appellent à la responsabilité estudiantine

La Coalition des Délégués Élus de Promotion des Universités (CODEP-UNI) a tenu, ce samedi 30 mai 2026 à...

Mobilisation des recettes courant mai 2026 : Sur une prévision de 112 milliards de FCFA, la Douane réalise 120 milliards de FCFA

La Douane burkinabè a dépassé son objectif de recettes de plus de 7 %. Pour la mobilisation des...

Burkina : La SOCIMAH et la Grande Imprimerie du Faso voient le jour pour accélérer l’industrialisation

Le Conseil des ministres tenu le vendredi 29 mai 2026 a adopté deux décrets portant création de la...

Burkina : Zita Daniel Bonzi nommé directeur général du BBDA

Zita Daniel Bonzi a été nommé directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) en Conseil des...