Le président du parti politique l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique Sankariste UNIR-MPS, Benewendé Stanislas Sankara s’est rendu au gouvernorat de la région du Centre à Ouagadougou ce jeudi 17 novembre 2022 dans le but de s’enrôler dans les rangs des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
« C’est un engagement patriotique, ce n’est pas du populisme. J’ai déjà été CDR pour défendre la Révolution. Aujourd’hui je suis VDP pour défendre la patrie », a indiqué le probable futur VDP, récépissé de dépôt en main.
Mieux, a l’entendre, ce fait de s’enrôler répond aux idéaux de leur parti politique l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS). « Cela témoigne également des idéaux de l’UNIR-MPS que nous defendons à savoir : défendre la patrie. Pour nous, La Patrie où la mort nous vaincrons n’est pas un slogan creux », a ajouté Benewendé Sankara.
Voir plus de détails dans cette vidéo
L’homme politique a avoué sur place également « sa fierté » pour le président de la transition surtout après le conseil des ministres d’hier. « Son geste hier ( le fait de garder son salaire de Capitaine, ndlr) m’a ému. Le président Ibrahim Traoré est entrain de démontrer qu’il y a des officiers intègres », a salué Bénéwendé Stanislas Sankara.
Le Président du parti UNIR-MPS a profité de l’occasion pour lancer un appel à « l’ensemble des patriotes, l’ensemble des Burkinabè » de rejoindre les rangs des VDP pour la défense de la patrie.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf