vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Lutte antiterrorisme : Bénéwendé Sankara rejoint les rangs des VDP

Le président du parti politique l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique Sankariste UNIR-MPS, Benewendé Stanislas Sankara s’est rendu au gouvernorat de la région du Centre à Ouagadougou ce jeudi 17 novembre 2022 dans le but de s’enrôler dans les rangs des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

« C’est un engagement patriotique, ce n’est pas du populisme. J’ai déjà été CDR pour défendre la Révolution. Aujourd’hui je suis VDP pour défendre la patrie », a indiqué le probable futur VDP, récépissé de dépôt en main.

Mieux, a l’entendre, ce fait de s’enrôler répond aux idéaux de leur parti politique l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS). « Cela témoigne également des idéaux de l’UNIR-MPS que nous defendons à savoir : défendre la patrie. Pour nous, La Patrie où la mort nous vaincrons n’est pas un slogan creux », a ajouté Benewendé Sankara.

Voir plus de détails dans cette vidéo

L’homme politique a avoué sur place également « sa fierté » pour le président de la transition surtout après le conseil des ministres d’hier. « Son geste hier ( le fait de garder son salaire de Capitaine, ndlr) m’a ému. Le président Ibrahim Traoré est entrain de démontrer qu’il y a des officiers intègres », a salué Bénéwendé Stanislas Sankara.

Le Président du parti UNIR-MPS a profité de l’occasion pour lancer un appel à « l’ensemble des patriotes, l’ensemble des Burkinabè » de rejoindre les rangs des VDP pour la défense de la patrie.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : 20 millions de F CFA détournés par Amidou Tiégnan sous la gestion de Dame Parkouda

Après une suspension due à un malaise du témoin Konaté, l'audience du procès sur le détournement présumé de...

France : François Bayrou nommé Premier ministre

Emmanuel Macron tient son nouveau Premier ministre. Il s'agit de François Bayrou. Sa nomination a été annoncée ce...

Burkina/Finances publiques : Plus de 2 400 milliards FCFA mobilisés en 2024

Les travaux de la 2e session ordinaire du Conseil d'administration du Secteur ministériel (CASEM) du Ministère de l'Économie...

Burkina : L’Association LEADERS sensibilise les élèves aux méfaits de la drogue

Les responsables de l'Association LEADERS ont organisé ce jeudi 12 décembre 2024, à Ouagadougou, un forum sur les...