lundi 20 octobre 2025
spot_img

Lutte antiterrorisme : Bénéwendé Sankara rejoint les rangs des VDP

Le président du parti politique l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique Sankariste UNIR-MPS, Benewendé Stanislas Sankara s’est rendu au gouvernorat de la région du Centre à Ouagadougou ce jeudi 17 novembre 2022 dans le but de s’enrôler dans les rangs des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

« C’est un engagement patriotique, ce n’est pas du populisme. J’ai déjà été CDR pour défendre la Révolution. Aujourd’hui je suis VDP pour défendre la patrie », a indiqué le probable futur VDP, récépissé de dépôt en main.

Mieux, a l’entendre, ce fait de s’enrôler répond aux idéaux de leur parti politique l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS). « Cela témoigne également des idéaux de l’UNIR-MPS que nous defendons à savoir : défendre la patrie. Pour nous, La Patrie où la mort nous vaincrons n’est pas un slogan creux », a ajouté Benewendé Sankara.

Voir plus de détails dans cette vidéo

L’homme politique a avoué sur place également « sa fierté » pour le président de la transition surtout après le conseil des ministres d’hier. « Son geste hier ( le fait de garder son salaire de Capitaine, ndlr) m’a ému. Le président Ibrahim Traoré est entrain de démontrer qu’il y a des officiers intègres », a salué Bénéwendé Stanislas Sankara.

Le Président du parti UNIR-MPS a profité de l’occasion pour lancer un appel à « l’ensemble des patriotes, l’ensemble des Burkinabè » de rejoindre les rangs des VDP pour la défense de la patrie.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...