Lutte anti-terroriste: La ministre française des Armées au Burkina

La ministre française des Armées, Florence Parly, a foulé le sol burkinabè, dans l’après-midi de ce lundi 04 Novembre 2019. Elle a été accueillie à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Moumina Shérif Sy.

Dans son agenda, elle s’entretiendra avec le ministre de la défense, Shérif Sy, sur les questions en lien avec le terrorisme Dans les pays du G5-Sahel où ces dernières heures sont marquées par des attaques meurtrières au Mali et au Burkina.

Par la suite, Florence Parly aura un tête-à-tête avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs président du G5-Sahel.

Cette visite se tient dans le cadre d’une journée entreprise dans les pays du G5-Sahel par Florence Parly. La première étape l’a déjà conduite au pays d’Idris Deby Ktno, le Tchad

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : À Zorgho, la 12e édition des 24 heures sportives de la ReJeZo tient toutes ses promesses

Les 15 et 16 mai dernier, la ville de Zorgho, région de l'Oubri, a vibré au rythme de...

Religion : Première visite officielle du Nonce apostolique chez le Moogho Naaba

Ce 19 mai 2026, Mgr Eric SOVIGUIDI, nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger a effectué une...

Nécrologie : L’artiste Pata Pata DJ est décédé

Le monde de la musique burkinabè est en deuil. Karl Patrick Rabé, alias Pata Pata DJ, ancien membre...

Ouagadougou : Un vaste réseau d’escroquerie sur l’or démantelé par la Police nationale

Dans le cadre de sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, le Commissariat de Police...