mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Loroum : Huit personnes tuées dont un bébé de 24 heures

Nous apprenons de l’Agence d’information du Burkina (AIB) que huit personnes ont été tuées dont un bébé de 24 heures, sa mère et une accompagnante dans le village de Noogo (Loroum), lors de deux attaques perpétrées mercredi et jeudi par des hommes armés.

Selon le journal, des hommes armés ont perpétré une attaque le mercredi 7 juillet 2021 aux environs de 17 heures dans le village de Noogo, à 17 km à l’ouest de Titao, chef-lieu de la province du Loroum.

Selon des sources concordantes de l’AIB, 4 personnes ont été tués, deux motos du centre de santé, des produits pharmaceutiques et du bétail emportés ainsi que des greniers brûlés.

«Parmi ces victimes se trouvent une femme, son bébé de 24 heures et son accompagnante qui ont été touchées par les balles perdues des agresseurs », a confié l’agence d’information, en indiquant que « les assaillants avaient également enlevé deux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ». « Ils les ont ramenés le lendemain à proximité du village où ils ont tué l’un et blessé grièvement l’autre », a relaté un témoin à l’AIB.

Face à cette situation sécuritaire dégradante, poursuit le journal, le village a commencé à se vider de ses habitants. Depuis le 08 juillet 2021, plusieurs centaines de personnes ont afflué à Titao pour échapper aux exactions des groupes armés.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...

Bamako : Le Président Traoré élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali

(Bamako, 24 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a été élevé...