Frédéric Zida, fonctionnaire burkinabè est l’heureux gagnant d’un chèque de 175 561 500F CFA à la loterie nationale du Burkina (LONAB). Son chèque lui a été remis ce mardi 16 février à Ouagadougou, par le Directeur général de la LONAB, Patindéba Naza.
En 54 ans d’existence de la loterie nationale du Burkina (LONAB), c’est la première fois qu’une telle somme est gagnée, à en croire le DG de la loterie nationale. En effet, il gagne le plus grand lot de tous les temps.
Frédéric Zida est le Grand gagnant du 4+1 du dimanche 24 janvier 2021. Le lauréat a misé plusieurs combinaisons d’une valeur de 1 008 000 FCFA, confie Patindéba Naza, Directeur général de la LONAB. Il affirme aussi qu’une telle somme n’a jamais été gagnée par un parieur depuis l’avènement du Pari mutuel urbain au Burkina (PMUB) en 1990.
L’heureux gagnant du jour a tenté sa chance avec la formule du jeu dans le champ, une formule qui consiste à fixer des chevaux dont on est sûr avec un complément de X. « Il a choisi également le champ réduit de sorte qu’il a appelé huit chevaux et, heureusement, il a eu l’ensemble des chevaux dans sa combinaison », a confié le directeur général de la LONAB.
« C’est vraiment une chance qu’a eue M. Zida », a fait savoir M. Naza qui a souhaité un « bon usage » au gagnant du jour. Pour lui, c’est « la preuve que la Nationale des jeux de hasard respecte toujours ses engagements vis-à-vis de sa clientèle ».
Avec ce gain, Mamadou Ouédraogo, représentant du gagnant explique que Frédéric Zida prévoit investir dans des activités rémunératrices de revenues.
Minute.bf