L’information émane du quotidien d’Etat Sidwaya dans sa rubrique Kantigui. Selon le journal, la Compagnie de gendarmerie de Koudougou a pris en flagrant délit, le 14 mai 2025, un expatrié qui s’adonnait à des actes de pédophilie.
Son mode opératoire consistait à appâter ses proies avec des jouets jusqu’à son lieu de crimes, pour assouvir ses désirs sexuels, portant ainsi atteintes aux mœurs. Les informations concordantes du journal attestent qu’une dizaine de victimes dont l’âge est compris entre 10 et 16 ans ont été identifiées par la gendarmerie de Koudougou.
Agé de 58 ans, l’homme, toujours selon la source de Sidwaya, serait arrivé au Burkina Faso en 2016 et résidait dans la Cité du Cavalier rouge sous le couvert d’une association dont il est le président. Il aurait été déjà présenté au procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Koudougou.
Le journal saisit cette occasion pour attirer l’attention des populations et les inviter à redoubler de vigilance car tous ceux qui viennent proposer de l’aide ne sont pas toujours des bienfaiteurs. Il félicite la compagnie de gendarmerie de Koudougou pour ce coup.
NB : Image illustrative
Minute.bf